Qu’est ce que Timesens ?

TimeSens est un logiciel dédié à l’acquisition et au traitement des données d’analyse sensorielle.

Vous vous posez généralement la question de savoir quel logiciel utiliser pour mener vos tests sensoriels et analyser par la suite vos données.

Ne cherchez plus ! Il y a fort à parier que TimeSens soit la réponse à vos questions.

  • Qu’est ce que Timesens ?

Un logiciel d’analyse sensorielle développé par la plateforme ChemoSens du Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, partenaire historique de SensoStat. Bénéficiant d’une expérience et d’une expertise académique, le logiciel a vu le jour pour implémenter la méthode de la DTS*. Une méthode que nous vous avions récemment présentée dans l’un de nos précédents articles intitulé « Le DTS » !

  • Pourquoi utiliser Timesens ?

Pour vous assurer de pouvoir mettre en place l’ensemble des nouveaux protocoles en analyse sensorielle temporelle (protocole multi-prises, liking dynamique, TDL, TCATA…). Bien entendu TimeSens ne se cantonne pas qu’au temporel et vous propose bien d’autres protocoles innovant comme le Profil Flash ou bien le PSP…

Et les protocoles plus classiques alors ? Pas de soucis, TimeSens vous permettra facilement de mettre en place la plupart des protocoles classiques d’analyse sensorielle : profil QDA, test hédonique, CATA, tri libre, napping, profil progressif, …

  • Et les traitements statistiques ?

Bien plus qu’un logiciel d’acquisition, TimeSens saura également vous convaincre par les traitements statistiques proposés ; des plus classiques aux plus innovants tel que la CVA ou bien la table CAP. Et si vous souhaitez bénéficier des statistiques de ce logiciel avec vos propres jeux de données, rien de plus simple : vous n’avez qu’à importer votre fichier de données (en format *.csv, *.xlsx ou *.txt) et sélectionner les analyses statistiques que vous souhaitez exécuter. Avec TimeSens, les statistiques deviennent un véritable jeu d’enfants !

  • Facile d’utilisation et responsive :

Soucieux de développer une analyse sensorielle en conditions écologiques, TimeSens peut être utilisé partout dans le monde et sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et également smartphones). Pour se connecter à la séance, il vous suffira juste que vos panélistes possèdent une connexion Internet et aient accès à un navigateur web. Et le tour est joué ! Si toutefois cela n’était pas faisable, il a pensé à tout et vous propose un mode déconnecté via une installation directe sur l’appareil du panéliste. Avec TimeSens, les tests à domicile n’ont jamais été aussi simples à mettre en place !

  • En résumé :

Finalement, si nous devions vous résumer le top 3 des avantages du logiciel TimeSens, nous retiendrions :

– Diversité des protocoles d’analyse sensorielle

– Richesse des statistiques proposées

– Acquisition de données sensorielles n’importe où

Sans oublier bien entendu sa facilité à prendre en main ! Alors, n’hésitez plus et visiter le site TimeSens pour plus d’informations.

Pour plus d’information, contactez Samia : samia.babou@sensostat.fr

*Dominance Temporelle des Sensations

Retour

Nous contacter

Nous contacter