Connaître les attentes et besoins d’un marché

SensoStat, expert en évaluation sensorielle vous aide à caractériser les propriétés organoleptiques de vos produits, à connaître les avis et attentes de vos consommateurs en terme de perception sensorielle et vous accompagne depuis la conception du protocole jusqu’à l’analyse des résultats. L’analyse sensorielle est un outil transversal. Nous pouvons intervenir auprès de plusieurs de vos équipes.

Vos besoins en R&D
Vos besoins en contrôle qualité
Vos besoins en marketing

Vos problématiques

SensoStat vous accompagne dans votre réflexion en élaborant pour vous une offre sur mesure pour :

Imaginer
votre produit de demain

Adapter
votre produit à un marché spécifique

Développer
votre gamme

Positionner
votre produit face à la concurrence

Contrôler
le vieillissement de vos produits

Assurer
la continuité de la qualité de vos produits

Optimiser
la réussite de vos produits avant leur mise sur le marché…

Former
vos équipes

Domaines d’intervention

Notre expérience dans la recherche nous a donné l’occasion de travailler sur des protocoles très variés, adaptés à chaque nouvelle problématique dans de nombreux domaines :

Food

  • Boissons (vin, liqueur, jus de fruits, sirop…)
  • Epicerie (conserve, biscuit, confiserie, céréale, condiment…)
  • Fruits et légumes
  • Produits frais (produits carné, de la mer, laitier…)
  • Produits surgelés (plat cuisiné, dessert…)

Non-food

  • Cosmétique (crème, démaquillant, maquillage, mousse à raser…)
  • Parfumerie, Hygiène (dentifrice, gel douche, savon,…)
  • Pharmaceutique
  • Droguerie (coton, mouchoir en papier, produit d’hygiène intime…)
  • Entretien (détergent, lessive, liquide vaisselle,…)
  • Textile
  • Automobile
  • Equipement (électroménager, volets roulants,…)

Comment nos sens guident notre comportement d'achat ?

sac

Quel sens influence le plus notre décision d’achat

93% la vue

6% le toucher et 1% l’odorat et l’ouïe

tete

C’est l’odorat qui joue le plus sur la mémoire, l’individu retient :

64% DE CE QU’IL SENT

27% de ce qu’il voit et 9% de ce qu’il entend

 

Je sens donc je regarde

Sources *

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