Vos problématiques
SensoStat vous accompagne dans votre réflexion en élaborant pour vous une offre sur mesure pour :
SensoStat, expert en évaluation sensorielle vous aide à caractériser les propriétés organoleptiques de vos produits, à connaître les avis et attentes de vos consommateurs en terme de perception sensorielle et vous accompagne depuis la conception du protocole jusqu’à l’analyse des résultats. L’analyse sensorielle est un outil transversal. Nous pouvons intervenir auprès de plusieurs de vos équipes.
Vos problématiques
SensoStat vous accompagne dans votre réflexion en élaborant pour vous une offre sur mesure pour :
Domaines d’intervention
Notre expérience dans la recherche nous a donné l’occasion de travailler sur des protocoles très variés, adaptés à chaque nouvelle problématique dans de nombreux domaines :
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Quel sens influence le plus notre décision d’achat 93% la vue 6% le toucher et 1% l’odorat et l’ouïe |
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C’est l’odorat qui joue le plus sur la mémoire, l’individu retient : 64% DE CE QU’IL SENT 27% de ce qu’il voit et 9% de ce qu’il entend |
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Quel est le pouvoir d’un contact innocent ? Les résultats de différentes études indiquent qu’un contact innocent (1-2 secondes) peut être payant :
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Une animation olfactive a-t-elle un impact sur les achats d’impulsion ? +38% AVEC animation olfactive MAIS également : |
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La couleur augmente de 80% notre reconnaissance de la marque 40% le lectorat 73% la compréhension |
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Le sens du goût reste perçu comme le critère n°1 de qualité. En incitant à la gourmandise, une célèbre chaîne de parfumerie et cosmétiques a vendu une ligne des produits cosmétiques comestibles. |
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La musique peut affecter nos habitudes de consommation :
La musique nous affecte physiologiquement en jouant sur notre rythme cardiaque et sur les ondes cérébrales. Elle déclenche également la libération de dopamine qui agit sur notre humeur. |
Je sens donc je regarde
Toucher
Odorat
Vue
Goût
Ouïe