Tests consommateurs et marketing

Les tests consommateurs donnent la parole aux utilisateurs finaux de vos produits.

Focus groupe

Grâce à des groupes restreints d’un dizaine de consommateurs, le focus groupe permet par la discussion de valider un concept, d’appréhender de manière qualitative les points forts et points faibles de vos produits, de préciser votre cible de consommateurs… Ils sont souvent un préambule aux tests consommateurs quantitatifs.

Objectifs

potentiel

Confirmer le potentiel de votre concept,

points forts et point faibles

Identifier les points forts et points faibles de votre produits,

adequation produit/cible

Vérifier l’adéquation produit/cible,

environnement concurrentiel

Situer votre produit dans son environnement concurrentiel par rapport aux attentes de vos consommateurs (benchmark)

Tests consommateurs

Grâce à un large panel de consommateurs ciblés, ils permettent de quantifier les niveaux de satisfaction ou d’appréciation générés par un ou plusieurs produits. Ces tests peuvent être réalisés en laboratoire ou en situation (Home Use Test). Les tests en laboratoire présentent l’avantage d’offrir une haute maîtrise des conditions d’expérimentation.

Cependant, les tests à domicile permettent d’évaluer des produits en conditions réelles de consommation. Ces essais peuvent apporter des informations complémentaires notamment sur l’efficacité, la praticité ou les attentes / frustrations des consommateurs.

CATA
Sensostat-cata
JAR
Sensostat-jar
ÉCHELLE HÉDONIQUE
Sensostat-echelle-hedonique
COMMENTAIRE LIBRE
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Objectifs

Les tests consommateurs donnent la parole aux utilisateurs finaux de vos produits.
Ils peuvent répondre à de très nombreux objectifs tels que :

 

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