Câest la tendance marketing sensoriel de 2025 quâon voit Ă©merger partout. Dans un monde oĂč tout va vite et tout se ressemble, les marques cherchent Ă se diffĂ©rencier par des expĂ©riences sensoriellement riches qui dĂ©clenchent une vraie Ă©motion.
đŻ Prenons lâexemple dâIKEA.On nây va pas seulement pour acheter une Ă©tagĂšre.On y va pour lâexpĂ©rience. Pour flĂąner. Pour lâambiance feutrĂ©e, les petits salons amĂ©nagĂ©s, lâodeur des bougies, les piĂšces baignĂ©es de lumiĂšre douceâŠ
Tout est pensĂ© pour nous plonger dans une sensation de confort, de chez-soi.Et câest exactement ça, le sensescaping : câest lâart de scĂ©nariser les sens pour façonner une expĂ©rience pour crĂ©er un univers sensoriel qui fait vivre une Ă©motion et laisse une empreinte.
đĄ Les sens ne sont pas des dĂ©tails. Ce sont des leviers.
Et bien les comprendre, câest aussi mieux adapter ses offres, mieux innover, mieux vendre.
Un projet en tĂȘte ? Parlons-en :đ www.sensostat.frđ© christine.urbano@sensostat.frđ Prenez RDV : www.sensostat.fr/sensolib
ACTUALITĂS
đ§ Le âsensescapingâ, vous connaissez ?
đ§ Le âsensescapingâ, vous connaissez ?
Câest la tendance marketing sensoriel de 2025 quâon voit Ă©merger partout. Dans un monde oĂč tout va vite et tout se ressemble, les marques cherchent Ă se diffĂ©rencier par des expĂ©riences sensoriellement riches qui dĂ©clenchent une vraie Ă©motion.
đŻ Prenons lâexemple dâIKEA.
On nây va pas seulement pour acheter une Ă©tagĂšre.
On y va pour lâexpĂ©rience. Pour flĂąner. Pour lâambiance feutrĂ©e, les petits salons amĂ©nagĂ©s, lâodeur des bougies, les piĂšces baignĂ©es de lumiĂšre douceâŠ
Tout est pensé pour nous plonger dans une sensation de confort, de chez-soi.
Et câest exactement ça, le sensescaping : câest lâart de scĂ©nariser les sens pour façonner une expĂ©rience pour crĂ©er un univers sensoriel qui fait vivre une Ă©motion et laisse une empreinte.
đĄ Les sens ne sont pas des dĂ©tails. Ce sont des leviers.
Et bien les comprendre, câest aussi mieux adapter ses offres, mieux innover, mieux vendre.
Un projet en tĂȘte ? Parlons-en :
đ www.sensostat.fr
đ© christine.urbano@sensostat.fr
đ Prenez RDV : www.sensostat.fr/sensolib
Rechercher
Categories