đ Peut-on vraiment faire confiance Ă ce que lâon perçoit ?
Câest lâune des grandes questions que soulĂšve lâeffet placebo, ce phĂ©nomĂšne oĂč notre cerveau peut dĂ©clencher des rĂ©actions bien rĂ©elles⊠simplement parce quâon sâattend Ă ressentir quelque chose.
đŹ Des Ă©tudes en neurosciences ont montrĂ© que lâanticipation dâun effet active des zones prĂ©cises du cerveau :– libĂ©ration dâendorphines, nos antidouleurs naturels– activation de la dopamine, liĂ©e au plaisir– mobilisation du cortex prĂ©frontal, siĂšge de nos attentes et de nos Ă©valuations
đĄ Dans le cadre des tests sensoriels, ce phĂ©nomĂšne rappelle une chose essentielle : La perception est subtile, sensible au contexte, et parfois biaisĂ©e.
Chez SensoStat, nous en tenons compte dans nos mĂ©thodologies :âïž anonymisation des produitsâïž ordre de prĂ©sentation contrĂŽlĂ©âïž neutralisation du discoursâïž analyse rigoureuse des ressentis
đŻ Lâobjectif : isoler au mieux ce qui est perçu du produit lui-mĂȘme, en limitant les biais liĂ©s au contexte.
Faites tester vos produits avec nous ! đ
đ© christine.urbano@sensostat.frđ www.sensostat.frđ www.sensostat.fr/sensolib
ACTUALITĂS
đ Peut-on vraiment faire confiance Ă ce que lâon perçoit ?
đ Peut-on vraiment faire confiance Ă ce que lâon perçoit ?
Câest lâune des grandes questions que soulĂšve lâeffet placebo, ce phĂ©nomĂšne oĂč notre cerveau peut dĂ©clencher des rĂ©actions bien rĂ©elles⊠simplement parce quâon sâattend Ă ressentir quelque chose.
đŹ Des Ă©tudes en neurosciences ont montrĂ© que lâanticipation dâun effet active des zones prĂ©cises du cerveau :
– libĂ©ration dâendorphines, nos antidouleurs naturels
– activation de la dopamine, liĂ©e au plaisir
– mobilisation du cortex prĂ©frontal, siĂšge de nos attentes et de nos Ă©valuations
đĄ Dans le cadre des tests sensoriels, ce phĂ©nomĂšne rappelle une chose essentielle : La perception est subtile, sensible au contexte, et parfois biaisĂ©e.
Chez SensoStat, nous en tenons compte dans nos méthodologies :
âïž anonymisation des produits
âïž ordre de prĂ©sentation contrĂŽlĂ©
âïž neutralisation du discours
âïž analyse rigoureuse des ressentis
đŻ Lâobjectif : isoler au mieux ce qui est perçu du produit lui-mĂȘme, en limitant les biais liĂ©s au contexte.
Faites tester vos produits avec nous ! đ
đ© christine.urbano@sensostat.fr
đ www.sensostat.fr
đ www.sensostat.fr/sensolib
Rechercher
Categories