Une nouvelle thèse en sensométrie co-financée par SensoStat !
Vous êtes intéressé(e) par nos travaux de recherche en analyse sensorielle, ou plus particulièrement sur les méthodes temporelles (DTS) ? Sachez que nous recherchons des partenaires industriels intéressés à collaborer dans le cadre d’une thèse ayant débutée en octobre 2018.
Tout d’abord, comme vous le savez peut-être déjà, nous travaillons assidûment sur le développement de nouvelles améliorations / alternatives. Notamment, concernant les méthodes temporelles et en particulier sur la méthode de la DTS* avec des consommateurs. Si vous n’êtes pas au courant de nos derniers travaux présentés lors du dernier EuroSense, il n’est pas trop tard pour relire le résumé de nos travaux ici et ici ?.
C’est donc dans ce contexte que nous avons récemment entamé une collaboration avec la plateforme ChemoSens du CSGA**. Ceci pour lancer une nouvelle thèse INRA en sensométrie. Dirigée par Pascal Schlich***, ce nouveau programme de doctorat a pour objectif de poursuivre les travaux menés par ChemoSens. Ceux-ci portent sur l’utilisation des chaines semi-markoviennes (CSM) pour la modélisation de la perception temporelle en DTS et l’identification de mélanges de CSM pour la segmentation des consommateurs sur la base de leur perception temporelle d’un produit.
Benjamin Mahieu – Doctorant chez Inra – Institut national de la recherche agronomique (France) – Data scientist / Sensométricien
Ainsi, cette nouvelle thèse co-financée par SensoStat, menée par Benjamin Mahieu, doctorant, propose de poursuivre ce travail selon trois axes :
Une telle collaboration sur cette thématique de recherche vous semble envisageable ? N’hésitez plus et contactez-nous !
Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur les possibles projets de recherche à mettre en place en fonction de vos problématiques.
De plus, nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancée des travaux au cours des années à venir ?.
*Dominance Temporelle des Sensations
** Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation
***Directeur de Recherche de la plateforme ChemoSens
Retour