Lors d’un test sensoriel, ce n’est pas toujours le goût qui parle en premier. Une caractéristique perçue comme positive, même extérieure au produit (comme le packaging), peut influencer d’autres critères pourtant indépendants. C’est
Lors d’un test sensoriel, ce n’est pas toujours le goût qui parle en premier. Une caractéristique perçue comme positive, même extérieure au produit (comme le packaging), peut influencer d’autres critères pourtant indépendants. C’est
Vaisselle et perception alimentaire : une influence surprenante 🔍 "Effects of Plate Size, Shape, and Color on Perceived Dessert Attributes" est une étude fascinante. Elle montre que la taille, la forme et la
Pourquoi ne sent-on pas notre propre odeur ? Il est souvent plus facile de sentir l’odeur corporelle des autres que la sienne. Pourtant, cela n’a rien à voir avec un dysfonctionnement de votre
Soyez les prochains à participer aux tests consommateurs à Dijon et repartez avec votre bon d'achat ! SensoStat vous propose de rejoindre sa communauté de panélistes : donnez votre avis, contribuez à l’amélioration
Le test triangulaire Le test triangulaire est un grand classique de l'analyse sensorielle...qui mérite parfois d'être mieux compris. Parfois, un tout petit changement peut bouleverser la perception d’un produit. D’autres fois, malgré une
Nous avons le plaisir de vous présenter notre étude : “Free comment versus word association test: Methodological insights for sensory analysis” Une étude comparative entre deux méthodes d’analyse sensorielle utilisées avec 133 consommateurs
💬 Et si vous preniez enfin le temps d’écouter vraiment vos consommateurs… avant même de lancer votre produit ? Trop souvent, les idées de nouveaux produits ou services naissent en interne, dans des
📖 Découvrez notre lecture du mois d’avril ! 🔍 "Is it the name, or is it the impact? A sensory and consumer science changing with the times." – Un regard engagé sur l’avenir
Avant leur mise sur le marché, faites passer vos produits entre les mains de nos panélistes chez SensoStat. Nous vous accompagnons dans l’analyse précise de leurs points forts et axes d’amélioration pour un
👀 Peut-on vraiment faire confiance à ce que l’on perçoit ? C’est l’une des grandes questions que soulève l’effet placebo, ce phénomène où notre cerveau peut déclencher des réactions bien réelles… simplement parce